« … le seul sport où l'on peut s'amuser avec un petit cochon*) à la main »

Pétanque sur la place Gutenberg

Dernière modification : 21.06.2026

Pétanque sur la place Gutenberg

Tous les lundis à partir de 17 h. Les boules sont fournies, venez nous rejoindre !

La pétanque, c'est cool, convivial et amusant. Elle peut rapprocher les voisins d'Arrenberg.

La Gutenbergplatz, avec son espace au bord de la Wupper, est un endroit idéal pour jouer à la pétanque. Les vieux arbres, le clapotis de la Wupper, le train suspendu qui passe en cliquetant et l’aire de jeux animée par une population multiculturelle offrent un cadre particulier pour une partie détendue après le travail.

La pétanque ne demande pas beaucoup de matériel : il suffit de 3 boules en fer par joueur et *) d’une petite boule cible en bois, appelée « petit cochon ». Malgré (ou grâce à ?) cette simplicité, la pétanque est très variée, car chaque partie se déroule différemment et on ne s’ennuie jamais.

La pétanque est également une bonne occasion de nouer des contacts dans le quartier, car on engage facilement la conversation en jouant.

Aimez-vous ce loisir charmant et facile à pratiquer ?
Ou souhaitez-vous l’essayer ?

N’hésitez pas, venez nous rejoindre et jouez avec nous !

PS1 : pas besoin d’apporter vos boules, nous en avons sur place
PS2 : à la pétanque, on se tutoie

Responsable

Partager l'article

Chronique du projet

Ce qui s'est passé jusqu'à présent lors des parties de pétanque sur la place Gutenberg :

Événement

Thomas A

Pétanque sur la place Gutenberg

lundi, 22. juin Pétanque sur la place Gutenberg

Tous les lundis. Les boules sont à votre disposition, venez nous rendre visite !

Message

Thomas A

Pétanque du lundi : pause de la Pentecôte

Pétanque du lundi : pause de la Pentecôte

La partie de pétanque sur la Gutenbergplatz est suspendue aujourd'hui. Prochaine rencontre le 1er juin à 17 h.

Joyeux jour férié à tous !

Événement

Thomas A

Pétanque le lundi à 17 h, place Gutenberg.

lundi, 18. mai Pétanque le lundi à 17 h, place Gutenberg.

On a des boules, venez jeter un œil !

« Mai BOULE » au lieu de « Mai-Bowle » ! ... tous les lundis à partir de 17 h sur la Gutenbergplatz

Événement

Thomas A

Pétanque du lundi

lundi, 11. mai Pétanque du lundi

Il y a des boules, venez jeter un œil !

Actualités du projet

Thomas A

La partie de pétanque du lundi est annulée !

La partie de pétanque du lundi est annulée !

Il pleut trop aujourd'hui – rendez-vous lundi prochain sur la Gutenbergplatz !

Ce contenu a ete traduit automatiquement.
Les traductions automatiques peuvent contenir des erreurs.