C'est quoi ce site web ?
Le site web de l’association « Aufbruch am Arrenberg e.V. » n’est pas un site web comme les autres. Il est doté de fonctionnalités propres aux applications et favorise les interactions numériques au sein du quartier.

Une fois inscrit, tu peux créer des messages sur cette page, liker et commenter les publications des autres. Et ce qui est unique, c’est que toutes les actualités sont diffusées sur les « bornes Bitfaß » – des écrans de rue installés à des endroits stratégiques de notre quartier. Chacun peut s’y informer sur ce qui se passe actuellement dans le quartier.
Si tu veux en savoir plus sur le fonctionnement de ce service sur ton téléphone portable, adresse-toi aux sympathiques collaborateurs de PIKSL, qui t’aideront gratuitement. Tu les trouveras dans nos locaux, au 1 Fröbelstraße.
Dernière modification : 25.06.2026, 15:16 Uhr
Actualités de l'Arrenberg
Message
225 000 € dans le fonds de subvention !
Uniquement ce dimanche 28 juin, entre 9 h et 23 h 59 : faites un don pour l'Arrenberg et votre don sera majoré !
La loterie des codes postaux a débloqué une somme considérable qui profitera à tous les projets bénéficiant de dons ce dimanche sur betterplace.org. Les activités de quartier à l'Arrenberg en fon…
La loterie des codes postaux a débloqué une somme considérable qui profitera à tous les projets bénéficiant de dons ce dimanche sur betterplace.org. Les activités de quartier à l'Arrenberg en font partie. Le principe est le suivant : chaque euro que vous donnez nous rapporte de l'argent supplémentaire provenant du fonds de soutien spécial ! Alors, soutenez le quartier dimanche via https://www.betterplace.org/de/organisations/29447-aufbruch-am-arrenberg-e-v
Message
Que pensez-vous des espaces verts de la ville ?
Sondage de l'université de Wuppertal : que pensent les habitants des espaces verts de leur quartier ?
Perception de la qualité des espaces verts urbains à Wuppertal : comparaison entre les quartiers d’Arrenberg et de Südstadt Maximilian Weber rédige un mémoire de licence en géographie à l’université d…
Perception de la qualité des espaces verts urbains à Wuppertal : comparaison entre les quartiers d’Arrenberg et de Südstadt
Maximilian Weber rédige un mémoire de licence en géographie à l’université de Wuppertal (Bergische Universität Wuppertal). Le sujet de son mémoire est : « Perception subjective et qualité des espaces verts urbains dans le contexte d’initiatives de développement durable au niveau des quartiers – Une comparaison géographique entre deux quartiers résidentiels de Wuppertal ». Dans ce cadre, il souhaite interroger les habitant·e·s des quartiers d’Arrenberg et de Südstadt sur leur perception des espaces verts locaux.
Le questionnaire est accessible ici : https://studentische-umfrage.uni-wuppertal.de/index.php/846483?lang=de
Ich hab auch schnell mitgemacht. Stadtentwickung hört ja auf die Wissenschaft. Deshalb sollte Wissenschaft auch auf die Bewohner hören.
Veuillez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaire.
Message
Mardi : sortie des encombrants !
Dans le quartier d'Arrenberg-Sud, le ramassage des encombrants aura lieu le mercredi 1er juillet 2026.
Arrenberg-Sud est l'un des six secteurs routiers d'Arrenberg desservis par l'AWG à des dates différentes. Il comprend l'Arrenberger Straße, l'Arrenbergsche Höfe, la Masurenstr…
Arrenberg-Sud est l'un des six secteurs routiers d'Arrenberg desservis par l'AWG à des dates différentes. Il comprend l'Arrenberger Straße, l'Arrenbergsche Höfe, la Masurenstraße, la Carl-Reimers-Straße et la Güterstraße, le Königshöher Weg, la Quellenstraße, le Schwarzer Weg et la Viehhofstraße.
La prochaine collecte dans le quartier aura lieu le 2 septembre dans le secteur de la Simonsstraße et sera annoncée ici même.
Gut zu wissen! Danke :-)
Ich habe bei der AGW Pressefotos angefragt, damit man schon am Bild erkennt, welcher der 6 Arrenberger Straßenabschnitte aktuell gemeint ist. Abwarten.
Veuillez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaire.
Événement
mardi, 30. juin Assemblée générale 2026
Décider, agir et assumer nos responsabilités ensemble : invitation à l'assemblée générale annuelle.
L'association « Der Aufbruch am Arrenberg e.V. » vous invite à son assemblée générale, qui est au cœur de la démocratie au sein de notre association. Il s'agit de bien plus qu'un simple…
L'association « Der Aufbruch am Arrenberg e.V. » vous invite à son assemblée générale, qui est au cœur de la démocratie au sein de notre association. Il s'agit de bien plus qu'un simple rendez-vous formel. Nous souhaitons faire ensemble le bilan de l’année écoulée, poser les jalons pour l’avenir et prendre des décisions concernant le développement de notre association. En tant qu’instance décisionnelle suprême, notre assemblée générale vit de votre voix, de vos idées et de votre engagement !
Toutes les personnes intéressées sont invitées ; toutefois, seuls les membres de l’association disposent du droit de vote.
Événement
Actualités du projet
Kultkneipe? Das muss echt lange her sein! War da nicht zuletzt ein Schlosserbetrieb gewesen, Wolfram Ebel?
Nein, in dem Haus war eine Wohnung. Der Schlosser war ein Hof daneben.
Da wird ein neues Mehrfamilienhaus gebaut. Baugenehmigung ist erteilt.
Na denn: Welcome to Arrenberg!
Veuillez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaire.
Ce qui s'est passé jusqu'à présent
Les archives des actualités
Message
La Coupe du monde de football en direct au Simons36
Ce soir, retransmission publique au Simons36 sur grand écran dans le jardin. L'U-Club diffuse également le match en direct aujourd'hui.
L'Allemagne contre la Côte d'Ivoire : tel est le match de ce soir, qui sera retransmis en groupe à l'Arrenberg. À partir de 22 heures au Simons36 en plein air et à l'U-Club, suivi…
L'Allemagne contre la Côte d'Ivoire : tel est le match de ce soir, qui sera retransmis en groupe à l'Arrenberg. À partir de 22 heures au Simons36 en plein air et à l'U-Club, suivi d'une soirée « Jamaika Rum ».
Wie war es denn?
Veuillez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaire.
Sondage
Chaud ou froid
Vous avez aussi aussi chaud ?
Image : https://www.magnific.com/de/vektoren-kostenlos/globale-erwaermung-mit-erde-in-flammen_6078270.htm#fromView=keyword&page;=5&position;=0&uuid;=7c51d2ee-868e-445c-8a75-51003378bfb8…
Événement
Ohhh … heute hab ich mal dran gedacht – aber keinen angetroffen 😫
Veuillez vous connecter pour pouvoir laisser un commentaire.
Message
Mardi : sortie des encombrants !
Dans le secteur de la Nützenberger Straße, le ramassage des encombrants aura lieu le mercredi 24 juin 2026.
La Nützenberger Straße et la Robert-Daum-Platz constituent l'une des six artères d'Arrenberg desservies par l'AWG à des dates différentes. Le prochain ramassage dans le quartier aura li…
La Nützenberger Straße et la Robert-Daum-Platz constituent l'une des six artères d'Arrenberg desservies par l'AWG à des dates différentes. Le prochain ramassage dans le quartier aura lieu le 1er juillet dans le secteur d'Arrenberg-Sud et sera annoncé ici même.
Écho médiatique
Le magazine WZ consacre un article à ce quartier
Dans son numéro de cette année, le magazine « wow! Wuppertal! » consacre notamment un dossier à l'Arrenberg.
Ce numéro de 60 pages est paru ce samedi. Vous trouverez l'article à la page 36.
MC Graeff
24.06.2026 12:56Habe mich beteiligt. Geht schnell und ist (nicht unmittelbar, aber über die Erhebung) sinnvoll. Und es zeigt, was das Fach Geologie mit Menschen, Quartieren, Stadtentwicklung zu tun hat. Kürzlich waren 20 Geologiestudierende aus Bonn hier im Tal und selbstverständlich zu einem geführten Rundgang am Arrenberg. Das war für beide Seiten interessant!